
Découvrez mes travaux de graphisme pour des magazines, brochures, dossiers de presse, catalogues, annonces presse, affiches, rapports annuels et bien plus encore. Cette page vous présente quelques-unes de mes réalisations, avec un aperçu de mon style créatif et de mon savoir-faire en matière de design graphique. Contactez-moi pour discuter de votre projet et voir comment je peux vous aider à réaliser votre vision.
Esprit de Picardie, double page L’eau/Le vert, pour Opéra
Esprit de Picardie, double page Ma petite maison dans les arbres, pour Opéra
Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards.
Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.
Esprit de Picardie, double page Un autre regard, pour Opéra
Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards.
Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.
Esprit de Picardie, double page découverte, pour Opéra
Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards.
Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.
Esprit de Picardie, double page Senlis, pour Opéra
Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards.
Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.
Arsenic, jaquette DVD La Princesse Du Desert
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Arsenic, jaquette DVD Au Sixième Jour
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Arsenic, jaquette DVD Les Sentiers de la Perdition
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Arsenic, jaquette DVD Coulez le Bismarck
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Arsenic, jaquette DVD Le Crépuscule des Aigles
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Arsenic, jaquette DVD Le Renard Du Désert
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Arsenic, jaquette DVD Torpilles sous l’Atlantique
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Arsenic, affiche 4×3 pour la Nuit Celtique
L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…
Havas Sports, couverture et CD Jeux Paralympiques d’Athènes
En 2004, pour la première fois, un groupe d’athlètes représentant des disciplines aussi diverses que l’aviron, le canoë-kayak, l’escrime ou le tennis de table handisport, participent à ces événements planétaires en transportant dans leurs malles “le drapeau de l’équipe EDF”.
Pour présenter l’événement, il fallait concevoir une chemise contenant 18 fiches (R°/V° français/anglais) sur les 18 participants, quelques fiches d’information, un CD-Rom (et sa rondelle).
Vincent Baguian, affiche concert à la Java
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Jaquette CD 2 titres Jeanne Cherhal / Vincent Baguian
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Couverture du livre J’aime Les Filles, d’Hugo Renard
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Intérieur du livre J’aime Les Filles, d’Hugo Renard
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Couverture et dernière du livre de Jean Michel Meunier
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Affiche de la pièce J’ai Bêtement Perdu Mariette À Cause D’un Sanglier Qui Aimait Chopin
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Gotha Noir de France, couverture
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Préface / Sommaire
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Édito
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Hommage
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Les 200 qui font la France
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Jacques Henocq, Place Pigalle, vu de son atelier d’artiste
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Place Pigalle, vu de son atelier d’artiste
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, 60, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Ceci n’est pas un bureau, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Mon œil, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, La contesse aux seins nus, livre hommage amoureux
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Fashion Sylvie, recueil de photos
Jacques Henocq, Vu !, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, When Alex was called Peanut, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, La publicité. On vient emmerder les gens chez eux, alors autant être poli !
Aucun être humain, le matin à l’aube, ne sort de son lit en se frappant brutalement le front du plat de la main pour se dire très inquiet : « nom de Dieu, quelle marque de yaourt vais-je bien pouvoir manger ce matin ? » Excepté quelques produits essentiels tels qu’une maison ou une voiture, l’humain, de façon générale, se contrefout à priori de la quasi-totalité des marques et des produits qu’on lui propose. La publicité est donc une profession qui consiste, la plupart du temps, à intéresser les populations à des choses qui ne les intéressent absolument pas.
Jacques Henocq, La publicité. On vient emmerder les gens chez eux, alors autant être poli !
Aucun être humain, le matin à l’aube, ne sort de son lit en se frappant brutalement le front du plat de la main pour se dire très inquiet : « nom de Dieu, quelle marque de yaourt vais-je bien pouvoir manger ce matin ? » Excepté quelques produits essentiels tels qu’une maison ou une voiture, l’humain, de façon générale, se contrefout à priori de la quasi-totalité des marques et des produits qu’on lui propose. La publicité est donc une profession qui consiste, la plupart du temps, à intéresser les populations à des choses qui ne les intéressent absolument pas.
Elho, couverture du catalogue
Amazone, maison fondée en 1883, est spécialisée dans le domaine des épandeurs d’engrais centrifuges, des semoirs, des outils de travail du sol et des pulvérisateurs.
Le catalogue Elho présente toute une séries de matériels agricoles permettant, en autre, le fauchage et l’enrubannage des balles de foin pour le stockage. Freelance pour l’agence Preferendum.
Elho, double page Édito/Sommaire
Amazone, maison fondée en 1883, est spécialisée dans le domaine des épandeurs d’engrais centrifuges, des semoirs, des outils de travail du sol et des pulvérisateurs.
Le catalogue Elho présente toute une séries de matériels agricoles permettant, en autre, le fauchage et l’enrubannage des balles de foin pour le stockage. Freelance pour l’agence Preferendum.
Elho, double page produits
Amazone, maison fondée en 1883, est spécialisée dans le domaine des épandeurs d’engrais centrifuges, des semoirs, des outils de travail du sol et des pulvérisateurs.
Le catalogue Elho présente toute une séries de matériels agricoles permettant, en autre, le fauchage et l’enrubannage des balles de foin pour le stockage. Freelance pour l’agence Preferendum.