
Découvrez mes travaux de graphisme pour des magazines, brochures, dossiers de presse, catalogues, annonces presse, affiches, rapports annuels et bien plus encore. Cette page vous présente quelques-unes de mes réalisations, avec un aperçu de mon style créatif et de mon savoir-faire en matière de design graphique. Contactez-moi pour discuter de votre projet et voir comment je peux vous aider à réaliser votre vision.
Kit Media Meet&Travel 2024
MeeT and TRaVeL MaG est un magazine français d’information bimestriel entièrement consacré à l’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international.
Je réalise pour eux ce magazine (plus ou moins 100 pages) ainsi que le supplément DMC’s BOOK qui est l’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. Il recense en 220 pages, 800 agences réceptives opérant dans 90 pays. Cette collaboration compte plusieurs autres suppléments comme Le Havre, Metz, Malte, Madère, Flanders, Normandie, Hauts de France, République Dominicaine ou Valencia.
Dilecta, couverture du dossier de presse
Albert Chichery, coureur cycliste et sprinter de bon niveau régional, crée en 1913 les cycles Dilecta où 15 000 vélos sortent tous les ans des ateliers où travaillent 150 ouvriers. En 1968, après 55 ans de présence sur le marché du cycle et motocycle et plus de 36 saisons cyclistes professionnelles au plus haut niveau, la saga sportive et industrielle Dilecta prend fin. Confrontée à la concurrence de la production industrielle à grande échelle et l’arrivée du cyclomoteur qu’elle aura aussi produit en vain.
Plus de 50 ans après, Dilecta renaît avec une équipe à taille humaine, une production artisanale de tradition française et haut de gamme dans sa région d’origine, le Centre-Val de Loire.
Je réalise ce dossier de presse pour Eric Vanhaverbeke qui relance et fait revivre la marque historique et 100 % française.
Dilecta, pages intérieures
Plus de 50 ans après sa création, Dilecta renaît avec une équipe à taille humaine, une production artisanale de tradition française et haut de gamme dans le Centre-Val de Loire.
Je réalise ce dossier de presse pour Eric Vanhaverbeke qui relance et fait revivre la marque historique et 100 % française.
Dilecta, pages intérieures
Plus de 50 ans après sa création, Dilecta renaît avec une équipe à taille humaine, une production artisanale de tradition française et haut de gamme dans le Centre-Val de Loire.
Je réalise ce dossier de presse pour Eric Vanhaverbeke qui relance et fait revivre la marque historique et 100 % française.
Golazo, fiches présentation CCF
Golazo est un important organisateur d’événements sportifs en Europe (cyclosportives, La Parisienne, les 10 kilomètres du Bois de Boulogne…).
J’ai réalisé pour eux un dossier de presse, des annonces Facebook ainsi que différents matériels de partenariats.
Mille et Une Vagues, couvertures du Rallye Aïcha des Gazelles
C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Mille et Une Vagues m’a demandé de réaliser en freelance un dossier de presse numérique ainsi qu’un dossier imprimé. Une deuxième version en anglais a été déclinée.
Mille et Une Vagues, pages intérieures du Rallye Aïcha des Gazelles
C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Mille et Une Vagues m’a demandé de réaliser en freelance un dossier de presse numérique ainsi qu’un dossier imprimé. Une deuxième version en anglais a été déclinée.
Mille et Une Vagues, pages intérieures du Rallye Aïcha des Gazelles
C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Mille et Une Vagues m’a demandé de réaliser en freelance un dossier de presse numérique ainsi qu’un dossier imprimé. Une deuxième version en anglais a été déclinée.
La Part des Anges, couverture du look book Paco Rabanne
La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre.
Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…
La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne
La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre.
Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…
La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne
La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre.
Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…
La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne
La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre.
Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…
La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne
La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre.
Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…
Havas Sports, couverture et CD Jeux Paralympiques d’Athènes
En 2004, pour la première fois, un groupe d’athlètes représentant des disciplines aussi diverses que l’aviron, le canoë-kayak, l’escrime ou le tennis de table handisport, participent à ces événements planétaires en transportant dans leurs malles “le drapeau de l’équipe EDF”.
Pour présenter l’événement, il fallait concevoir une chemise contenant 18 fiches (R°/V° français/anglais) sur les 18 participants, quelques fiches d’information, un CD-Rom (et sa rondelle).