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Découvrez mes travaux de graphisme pour des magazines, brochures, dossiers de presse, catalogues, annonces presse, affiches, rapports annuels et bien plus encore. Cette page vous présente quelques-unes de mes réalisations, avec un aperçu de mon style créatif et de mon savoir-faire en matière de design graphique. Contactez-moi pour discuter de votre projet et voir comment je peux vous aider à réaliser votre vision.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Magazine Meet and Travel, mars / avril 2023, couverture 2 volets

MeeT and TRaVeL MaG est un magazine français d’information bimestriel entièrement consacré à l’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international. Je réalise pour eux ce magazine (plus ou moins 100 pages) ainsi que le supplément DMC’s BOOK qui est l’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. Il recense en 220 pages, 800 agences réceptives opérant dans 90 pays. Cette collaboration compte plusieurs autres suppléments comme Le Havre, Metz, Malte, Madère, Flanders, Normandie, Hauts de France, République Dominicaine ou Valencia.

Magazine Meet and Travel, pages d’ouverture Dossier Maroc

MeeT and TRaVeL MaG est un magazine français d’information bimestriel entièrement consacré à l’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international. Je réalise pour eux ce magazine (plus ou moins 100 pages) ainsi que le supplément DMC’s BOOK qui est l’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. Il recense en 220 pages, 800 agences réceptives opérant dans 90 pays. Cette collaboration compte plusieurs autres suppléments comme Le Havre, Metz, Malte, Madère, Flanders, Normandie, Hauts de France, République Dominicaine ou Valencia.

Magazine Meet and Travel, pages Casablanca / Hôtels

MeeT and TRaVeL MaG est un magazine français d’information bimestriel entièrement consacré à l’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international. Je réalise pour eux ce magazine (plus ou moins 100 pages) ainsi que le supplément DMC’s BOOK qui est l’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. Il recense en 220 pages, 800 agences réceptives opérant dans 90 pays. Cette collaboration compte plusieurs autres suppléments comme Le Havre, Metz, Malte, Madère, Flanders, Normandie, Hauts de France, République Dominicaine ou Valencia.

Magazine Meet and Travel, pages d’ouverture Dossier Palais des congrès

MeeT and TRaVeL MaG est un magazine français d’information bimestriel entièrement consacré à l’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international. Je réalise pour eux ce magazine (plus ou moins 100 pages) ainsi que le supplément DMC’s BOOK qui est l’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. Il recense en 220 pages, 800 agences réceptives opérant dans 90 pays. Cette collaboration compte plusieurs autres suppléments comme Le Havre, Metz, Malte, Madère, Flanders, Normandie, Hauts de France, République Dominicaine ou Valencia.

Magazine Meet and Travel, pages International (dossier Palais des congrès)

MeeT and TRaVeL MaG est un magazine français d’information bimestriel entièrement consacré à l’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international. Je réalise pour eux ce magazine (plus ou moins 100 pages) ainsi que le supplément DMC’s BOOK qui est l’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. Il recense en 220 pages, 800 agences réceptives opérant dans 90 pays. Cette collaboration compte plusieurs autres suppléments comme Le Havre, Metz, Malte, Madère, Flanders, Normandie, Hauts de France, République Dominicaine ou Valencia.

Magazine Meet and Travel, couvertures

MeeT and TRaVeL MaG est un magazine français d’information bimestriel entièrement consacré à l’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international. Je réalise pour eux ce magazine (plus ou moins 100 pages) ainsi que le supplément DMC’s BOOK qui est l’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. Il recense en 220 pages, 800 agences réceptives opérant dans 90 pays. Cette collaboration compte plusieurs autres suppléments comme Le Havre, Metz, Malte, Madère, Flanders, Normandie, Hauts de France, République Dominicaine ou Valencia.

DMC Book, supplément du magazine Meet and Travel

L’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. 220 pages, 800 agences réceptives dans 90 pays.

DMC Book 2022/2023, supplément du magazine Meet and Travel

L’outil indispensable des agences incentives et évènementielles pour l’organisation des évènements à travers le monde. 220 pages, 800 agences réceptives dans 90 pays.

Suppléments Normandie et Hauts-de-France du magazine Meet and Travel

Meet and Travel, magazine bimestriel d’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international.

Supplément Flanders du magazine Meet and Travel

Meet and Travel, magazine bimestriel d’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international.

Supplément Madère du magazine Meet and Travel

Meet and Travel, magazine bimestriel d’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international.

Supplément Malte du magazine Meet and Travel

Meet and Travel, magazine bimestriel d’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international.

Supplément République Dominicaine du magazine Meet and Travel au format tabloïd

Supplément République Dominicaine du magazine Meet and Travel au format tabloïd

Suppléments Valencia, Le Havre et Metz du magazine Meet and Travel au format tabloïd

Meet and Travel, magazine bimestriel d’actualité des congrès, conventions, séminaires, incentives, lancements de produits, road shows… en France et à l’international.

Ça avance, Dijon

Tabloïd, ville de Dijon pour l’agence Dagoba en tant que freelance.

Clichy-sous-Bois (guide et plaquette sports 2023)

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Le mag Clichy-sous-Bois

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Le Paris du 20e

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Guide – Victimes de violences conjugales

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Le journal du 16, Marseille

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Magic, magazine interne de Coriance

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Dilecta, couverture du dossier de presse

Albert Chichery, coureur cycliste et sprinter de bon niveau régional, crée en 1913 les cycles Dilecta où 15 000 vélos sortent tous les ans des ateliers où travaillent 150 ouvriers. En 1968, après 55 ans de présence sur le marché du cycle et motocycle et plus de 36 saisons cyclistes professionnelles au plus haut niveau, la saga sportive et industrielle Dilecta prend fin. Confrontée à la concurrence de la production industrielle à grande échelle et l’arrivée du cyclomoteur qu’elle aura aussi produit en vain. Plus de 50 ans après, Dilecta renaît avec une équipe à taille humaine, une production artisanale de tradition française et haut de gamme dans sa région d’origine, le Centre-Val de Loire. Je réalise ce dossier de presse pour Eric Vanhaverbeke qui relance et fait revivre la marque historique et 100 % française.

Dilecta, pages intérieures

Plus de 50 ans après sa création, Dilecta renaît avec une équipe à taille humaine, une production artisanale de tradition française et haut de gamme dans le Centre-Val de Loire. Je réalise ce dossier de presse pour Eric Vanhaverbeke qui relance et fait revivre la marque historique et 100 % française.

Dilecta, pages intérieures

Plus de 50 ans après sa création, Dilecta renaît avec une équipe à taille humaine, une production artisanale de tradition française et haut de gamme dans le Centre-Val de Loire. Je réalise ce dossier de presse pour Eric Vanhaverbeke qui relance et fait revivre la marque historique et 100 % française.

Golazo, fiches présentation CCF

Golazo est un important organisateur d’événements sportifs en Europe (cyclosportives, La Parisienne, les 10 kilomètres du Bois de Boulogne…). J’ai réalisé pour eux un dossier de presse, des annonces Facebook ainsi que différents matériels de partenariats.

Mille et Une Vagues, couvertures du Rallye Aïcha des Gazelles

C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Mille et Une Vagues m’a demandé de réaliser en freelance un dossier de presse numérique ainsi qu’un dossier imprimé. Une deuxième version en anglais a été déclinée.

Mille et Une Vagues, pages intérieures du Rallye Aïcha des Gazelles

C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Mille et Une Vagues m’a demandé de réaliser en freelance un dossier de presse numérique ainsi qu’un dossier imprimé. Une deuxième version en anglais a été déclinée.

Mille et Une Vagues, pages intérieures du Rallye Aïcha des Gazelles

C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Mille et Une Vagues m’a demandé de réaliser en freelance un dossier de presse numérique ainsi qu’un dossier imprimé. Une deuxième version en anglais a été déclinée.

La Part des Anges, couverture du look book Paco Rabanne

La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre. Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…

La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne

La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre. Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…

La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne

La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre. Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…

La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne

La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre. Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…

La Part des Anges, pages intérieures du look book Paco Rabanne

La Part des Anges, atelier spécialisé dans la mode, s’est vu confier par le Groupe Puig la conception, la réalisation et la production d’un look book vintage. Ce dernier présente 54 des looks mythiques créés par Paco Rabanne et sélectionnés parmi l’ensemble de son œuvre. Pour un freelance, il est toujours plaisant de participer à ce genre de projet, y compris lorsqu’il s’agit de l’exécution…

Havas Sports, couverture et CD Jeux Paralympiques d’Athènes

En 2004, pour la première fois, un groupe d’athlètes représentant des disciplines aussi diverses que l’aviron, le canoë-kayak, l’escrime ou le tennis de table handisport, participent à ces événements planétaires en transportant dans leurs malles “le drapeau de l’équipe EDF”. Pour présenter l’événement, il fallait concevoir une chemise contenant 18 fiches (R°/V° français/anglais) sur les 18 participants, quelques fiches d’information, un CD-Rom (et sa rondelle).

Abus, catalogue quincaillerie 2022/2023, 316 pages

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, catalogue quincaillerie 2022/2023, pages intérieures

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, catalogue quincaillerie 2022/2023, pages intérieures

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, catalogue quincaillerie 2022/2023, pages intérieures

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, catalogue quincaillerie 2022/2023, pages intérieures

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, Catalogue Tarif Cylindres, 84 pages

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, Brochure Balitrand, 8 pages

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, Brochure Sécurité chantier, 12 pages

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, Annonce presse – Mag Pro

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, Roll Up – Salon Formatec

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, Leaflet 4 pages – Vidéosurveillance

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Abus, 3 volets Bravus Magnet – Salon Formatec

Depuis 1924, l’entreprise allemande ABUS (August Bremicker Und Söhne) fabrique des produits de sécurité (cadenas, câbles, chaînes, sécurité au travail, cylindres de porte, sécurité de portes ou de fenêtres, électronique, protection anti-incendie, contrôle d’accès, vidéo-alarme…). J’ai réalisé pour elle plusieurs catalogues (tarifs quincaillerie, 312 pages ; tarifs cylindres, 84 pages), des brochures d’outils de vente ou de formations, 4 à 12 pages), des 3 volets ainsi que des packs produits, blisters, annonces presse, dossiers de presse et PLV.

Plaquette Offre de service ACE (recto)

ARIHM (Action et Recherche Insertion et Handicap psychiques ou Mentaux) est une association qui a pour but de développer la recherche pour mettre en place des actions favorisant la qualité des modalités d’insertion sociale et professionnelle de la personne en situation de handicap psychique ou mental. J’ai réalisé pour cette association la plaquette d’offre de service ACE, un kakémono ACE, un kakémono Arihm et je collabore actuellement sur les fiches formation.

Plaquette Offre de service ACE (verso)

ARIHM (Action et Recherche Insertion et Handicap psychiques ou Mentaux) est une association qui a pour but de développer la recherche pour mettre en place des actions favorisant la qualité des modalités d’insertion sociale et professionnelle de la personne en situation de handicap psychique ou mental. J’ai réalisé pour cette association la plaquette d’offre de service ACE, un kakémono ACE, un kakémono Arihm et je collabore actuellement sur les fiches formation.

Kakémono Arihm

ARIHM (Action et Recherche Insertion et Handicap psychiques ou Mentaux) est une association qui a pour but de développer la recherche pour mettre en place des actions favorisant la qualité des modalités d’insertion sociale et professionnelle de la personne en situation de handicap psychique ou mental. J’ai réalisé pour cette association la plaquette d’offre de service ACE, un kakémono ACE, un kakémono Arihm et je collabore actuellement sur les fiches formation.

Catalogue TDC 2021/2022

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

Doubles pages du catalogue TDC

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

Double page Vitro du catalogue TDC

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

Golazo, annonce Black Friday pour Facebook

Golazo est un important organisateur d’événements sportifs en Europe (cyclosportives, La Parisienne, les 10 kilomètres du Bois de Boulogne…). J’ai réalisé pour eux un dossier de presse, des annonces Facebook ainsi que différents matériels de partenariats.

Golazo, Annonce Noël pour Facebook

Golazo est un important organisateur d’événements sportifs en Europe (cyclosportives, La Parisienne, les 10 kilomètres du Bois de Boulogne…). J’ai réalisé pour eux un dossier de presse, des annonces Facebook ainsi que différents matériels de partenariats.

Golazo, Ouverture vente en ligne pour Facebook

Golazo est un important organisateur d’événements sportifs en Europe (cyclosportives, La Parisienne, les 10 kilomètres du Bois de Boulogne…). J’ai réalisé pour eux un dossier de presse, des annonces Facebook ainsi que différents matériels de partenariats.

Golazo, documents de partenariats

Golazo est un important organisateur d’événements sportifs en Europe (cyclosportives, La Parisienne, les 10 kilomètres du Bois de Boulogne…). J’ai réalisé pour eux un dossier de presse, des annonces Facebook ainsi que différents matériels de partenariats.

Corepile, couverture de la demande d’agrément

Créée en juillet 2003, Corepile est une organisation de collecte et de recyclage pour les piles et accumulateurs portables du marché français. Le but était de rendre attrayant une demande d’agrément (du texte au kilomètre, quelques camemberts…) auprès de l’État, tout en restant suffisamment discret pour ne pas susciter de controverses sur le coût de sa création et de fabrication.

Total Digital – Factory : différents BAT et leur application sur place

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

Total Digital – Factory : présentation et application de la nomination des zones

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

Total Digital – Factory : présentation et application de la trame des étages (plinthes)

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

TDC, habillage du véhicule Domelec

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

TDC, habillage du véhicule Protections pour chats

La société Team Design’r Communication (TDC), spécialisée dans la fabrication de tous types de covering et vitrophanie me fait réaliser différents habillages de signalétique pour des immeubles de bureaux (Total Digital – Factory à Paris) ou pour des véhicules utilitaires. J’ai aussi accompli leur catalogue de présentation.

Cabasse, couverture / Double page Géode, pour l’agence Opéra

La société Cabasse, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme a été fondée en 1950 par Georges Cabasse. La mission : traduire par la maquette et la qualité de l’ouvrage une image de marque très haut de gamme. Travail d’équipe avec la direction de création d’Opéra pour la création de la maquette et travail en solo pour les déclinaisons et l’exécution. Présentation du catalogue Cabasse ainsi que quelques annonces presse.

Cabasse, double page enceintes Altura, pour l’agence Opéra

La société Cabasse, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme a été fondée en 1950 par Georges Cabasse. La mission : traduire par la maquette et la qualité de l’ouvrage une image de marque très haut de gamme. Travail d’équipe avec la direction de création d’Opéra pour la création de la maquette et travail en solo pour les déclinaisons et l’exécution. Présentation du catalogue Cabasse ainsi que quelques annonces presse.

Cabasse, double page enceintes Artis, pour l’agence Opéra

La société Cabasse, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme a été fondée en 1950 par Georges Cabasse. La mission : traduire par la maquette et la qualité de l’ouvrage une image de marque très haut de gamme. Travail d’équipe avec la direction de création d’Opéra pour la création de la maquette et travail en solo pour les déclinaisons et l’exécution. Présentation du catalogue Cabasse ainsi que quelques annonces presse.

Cabasse, double page son 3D, pour l’agence Opéra

La société Cabasse, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme a été fondée en 1950 par Georges Cabasse. La mission : traduire par la maquette et la qualité de l’ouvrage une image de marque très haut de gamme. Travail d’équipe avec la direction de création d’Opéra pour la création de la maquette et travail en solo pour les déclinaisons et l’exécution. Présentation du catalogue Cabasse ainsi que quelques annonces presse.

Cabasse, annonce presse journal L’Équipe, pour l’agence Opéra

La société Cabasse, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme a été fondée en 1950 par Georges Cabasse. La mission : traduire par la maquette et la qualité de l’ouvrage une image de marque très haut de gamme. Travail d’équipe avec la direction de création d’Opéra pour la création de la maquette et travail en solo pour les déclinaisons et l’exécution. Présentation du catalogue Cabasse ainsi que quelques annonces presse.

Cabasse, annonce presse magazine Art de la Maison, pour l’agence Opéra

La société Cabasse, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme a été fondée en 1950 par Georges Cabasse. La mission : traduire par la maquette et la qualité de l’ouvrage une image de marque très haut de gamme. Travail d’équipe avec la direction de création d’Opéra pour la création de la maquette et travail en solo pour les déclinaisons et l’exécution. Présentation du catalogue Cabasse ainsi que quelques annonces presse.

Cabasse, annonce presse magazine Cinéma, pour l’agence Opéra

La société Cabasse, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme a été fondée en 1950 par Georges Cabasse. La mission : traduire par la maquette et la qualité de l’ouvrage une image de marque très haut de gamme. Travail d’équipe avec la direction de création d’Opéra pour la création de la maquette et travail en solo pour les déclinaisons et l’exécution. Présentation du catalogue Cabasse ainsi que quelques annonces presse.

Casterman, annonce Presse Le Cri Du Peuple, pour l’agence Opéra

Le fondateur, Donat Casterman, s’installe comme libraire-relieur en 1776 à Tournai. Il devient peu après éditeur puis imprimeur. Dans les années 70, Casterman décide de conquérir un lectorat de BD plus adulte en proposant les premiers albums de Corto Maltese d’Hugo Pratt et en créant la revue de bande dessinée À Suivre. Les magnifiques illustrations d’Enki Bilal se suffisent à elles-mêmes pour composer une annonce pertinente.

Casterman, annonce Presse À l’Ombre Des Tours Mortes, pour l’agence Opéra

Le fondateur, Donat Casterman, s’installe comme libraire-relieur en 1776 à Tournai. Il devient peu après éditeur puis imprimeur. Dans les années 70, Casterman décide de conquérir un lectorat de BD plus adulte en proposant les premiers albums de Corto Maltese d’Hugo Pratt et en créant la revue de bande dessinée À Suivre. Les magnifiques illustrations d’Enki Bilal se suffisent à elles-mêmes pour composer une annonce pertinente.

Casterman, annonce Presse Libération Rendez-Vous à Paris, pour l’agence Opéra

Le fondateur, Donat Casterman, s’installe comme libraire-relieur en 1776 à Tournai. Il devient peu après éditeur puis imprimeur. Dans les années 70, Casterman décide de conquérir un lectorat de BD plus adulte en proposant les premiers albums de Corto Maltese d’Hugo Pratt et en créant la revue de bande dessinée À Suivre. Les magnifiques illustrations d’Enki Bilal se suffisent à elles-mêmes pour composer une annonce pertinente.

CCFD, affiche Notoriété, pour l’agence Opéra

Association loi 1901 et reconnu d’utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd’hui, la première ONG française de développement. Cette affiche apparaît comme l’une des plus percutantes. La tonalité est plus militante que jamais. Elle pointe un système et en critique les tares. Par ailleurs, cette affiche explique dans les grandes lignes au lecteur de quoi il retourne.

CCFD, affiches Notoriété, Carême et Dette, pour l’agence Opéra

Association loi 1901 et reconnu d’utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd’hui, la première ONG française de développement. Cette affiche apparaît comme l’une des plus percutantes. La tonalité est plus militante que jamais. Elle pointe un système et en critique les tares. Par ailleurs, cette affiche explique dans les grandes lignes au lecteur de quoi il retourne.

CCFD, affiche Carême, pour l’agence Opéra

Association loi 1901 et reconnu d’utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd’hui, la première ONG française de développement. Cette affiche apparaît comme l’une des plus percutantes. La tonalité est plus militante que jamais. Elle pointe un système et en critique les tares. Par ailleurs, cette affiche explique dans les grandes lignes au lecteur de quoi il retourne.

Albin Michel, Affiche 4×3, pour Opéra

1900 : Albin Michel dépose les premiers statuts de sa maison d’édition. 2001-2009 : le succès avec des prix littéraires qui récompensent des auteurs comme Amélie Nothomb. Une bonne accroche, le visuel du livre, parfois un visuel de fond ou un applat, et le logo, telle était la recette efficace de plusieurs annonces presse et affiches réalisées en agence toutes les semaines.

Albin Michel, Affiche 4×3, pour Opéra

1900 : Albin Michel dépose les premiers statuts de sa maison d’édition. 2001-2009 : le succès avec des prix littéraires qui récompensent des auteurs comme Amélie Nothomb. Une bonne accroche, le visuel du livre, parfois un visuel de fond ou un applat, et le logo, telle était la recette efficace de plusieurs annonces presse et affiches réalisées en agence toutes les semaines.

Albin Michel, annonce presse L’Echo des Savannes, pour Opéra

1900 : Albin Michel dépose les premiers statuts de sa maison d’édition. 2001-2009 : le succès avec des prix littéraires qui récompensent des auteurs comme Amélie Nothomb. Une bonne accroche, le visuel du livre, parfois un visuel de fond ou un applat, et le logo, telle était la recette efficace de plusieurs annonces presse et affiches réalisées en agence toutes les semaines.

Albin Michel, annonce presse Le Monde, pour Opéra

1900 : Albin Michel dépose les premiers statuts de sa maison d’édition. 2001-2009 : le succès avec des prix littéraires qui récompensent des auteurs comme Amélie Nothomb. Une bonne accroche, le visuel du livre, parfois un visuel de fond ou un applat, et le logo, telle était la recette efficace de plusieurs annonces presse et affiches réalisées en agence toutes les semaines.

Mustela, annonce presse “9 mois”, pour Opéra

Mustela, annonce presse “Activateur de fermeté corps”, pour Opéra

Ce sera en 1950 le premier lait de toilette en Europe consacré à la toilette des bébés. Sa texture, sa douceur et son odeur reconnaissable entre toutes, sont devenues un véritable symbole de la petite enfance. Une charte graphique très précise et de nombreux matériels à développer (PLV, annonces presse, affiches…) déclinés en différentes rubriques (9 mois, bébé, dermo-pédiatrie, solaire…) pour l’agence Opéra.

Mustela, annonce presse “Cold Cream”, pour Opéra

Ce sera en 1950 le premier lait de toilette en Europe consacré à la toilette des bébés. Sa texture, sa douceur et son odeur reconnaissable entre toutes, sont devenues un véritable symbole de la petite enfance. Une charte graphique très précise et de nombreux matériels à développer (PLV, annonces presse, affiches…) déclinés en différentes rubriques (9 mois, bébé, dermo-pédiatrie, solaire…) pour l’agence Opéra.

Mustela, annonce presse institutionnelle, pour Opéra

Ce sera en 1950 le premier lait de toilette en Europe consacré à la toilette des bébés. Sa texture, sa douceur et son odeur reconnaissable entre toutes, sont devenues un véritable symbole de la petite enfance. Une charte graphique très précise et de nombreux matériels à développer (PLV, annonces presse, affiches…) déclinés en différentes rubriques (9 mois, bébé, dermo-pédiatrie, solaire…) pour l’agence Opéra.

Mustela, PLV “Mustela Protect”, pour Opéra

Ce sera en 1950 le premier lait de toilette en Europe consacré à la toilette des bébés. Sa texture, sa douceur et son odeur reconnaissable entre toutes, sont devenues un véritable symbole de la petite enfance. Une charte graphique très précise et de nombreux matériels à développer (PLV, annonces presse, affiches…) déclinés en différentes rubriques (9 mois, bébé, dermo-pédiatrie, solaire…) pour l’agence Opéra.

Mustela, annonce presse ”solaire”, pour Opéra

Ce sera en 1950 le premier lait de toilette en Europe consacré à la toilette des bébés. Sa texture, sa douceur et son odeur reconnaissable entre toutes, sont devenues un véritable symbole de la petite enfance. Une charte graphique très précise et de nombreux matériels à développer (PLV, annonces presse, affiches…) déclinés en différentes rubriques (9 mois, bébé, dermo-pédiatrie, solaire…) pour l’agence Opéra.

San Marina, annonce presse, pour Opéra

La marque de chaussures San Marina nous vient tout droit du Sud de la France. Elle s’incarne dans une mode fantaisiste, pleine de légèreté et de sensualité qui a déjà séduit une large clientèle. Un grand nombre d’adaptations d’annonces presse, de PLV et d’affiches…

San Marina, annonce presse, pour Opéra

La marque de chaussures San Marina nous vient tout droit du Sud de la France. Elle s’incarne dans une mode fantaisiste, pleine de légèreté et de sensualité qui a déjà séduit une large clientèle. Un grand nombre d’adaptations d’annonces presse, de PLV et d’affiches…

San Marina, annonce presse, pour Opéra

La marque de chaussures San Marina nous vient tout droit du Sud de la France. Elle s’incarne dans une mode fantaisiste, pleine de légèreté et de sensualité qui a déjà séduit une large clientèle. Un grand nombre d’adaptations d’annonces presse, de PLV et d’affiches…

San Marina, affiche, pour Opéra

La marque de chaussures San Marina nous vient tout droit du Sud de la France. Elle s’incarne dans une mode fantaisiste, pleine de légèreté et de sensualité qui a déjà séduit une large clientèle. Un grand nombre d’adaptations d’annonces presse, de PLV et d’affiches…

San Marina, affiche, pour Opéra

La marque de chaussures San Marina nous vient tout droit du Sud de la France. Elle s’incarne dans une mode fantaisiste, pleine de légèreté et de sensualité qui a déjà séduit une large clientèle. Un grand nombre d’adaptations d’annonces presse, de PLV et d’affiches…

San Marina, affiche, pour Opéra

La marque de chaussures San Marina nous vient tout droit du Sud de la France. Elle s’incarne dans une mode fantaisiste, pleine de légèreté et de sensualité qui a déjà séduit une large clientèle. Un grand nombre d’adaptations d’annonces presse, de PLV et d’affiches…

Plaquette Éditions Daviken

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour le SMA, couverture

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour le SMA, double page Édito Synthèse

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour le SMA, double page Introduction

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour le SMA, Organisation

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour le SMA, Performance

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour le SMA, Accompagnement

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour le SMA, Objectif 6000

Militaire le jour et bédéphile la nuit, Frédéric m’a commandé d’une part une plaquette de 4 pages pour expliquer son projet de création des Éditions Daviken (édition du livre et de la bande dessinée), et d’autre part un rapport annuel pour le SMA (Service Militaire Adapté) qui est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l’emploi.

Rapport annuel pour la Semapa, couverture et doubles pages

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Rapport annuel pour la Semapa, doubles pages

Rapport annuel pour la Semapa, doubles pages

Je présente ici quelques travaux réalisés pour l’agence Opérationnelle en tant que freelance. Il s’agit de magazines internes ou communaux, de guides, de brochures, de rapports annuels ou d’annonces presses…

Couvertures Esprit de Picardie, pour Opéra

Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards. Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.

Esprit de Picardie, double page L’eau/Le vert, pour Opéra

Esprit de Picardie, double page Ma petite maison dans les arbres, pour Opéra

Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards. Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.

Esprit de Picardie, double page Un autre regard, pour Opéra

Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards. Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.

Esprit de Picardie, double page découverte, pour Opéra

Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards. Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.

Esprit de Picardie, double page Senlis, pour Opéra

Le magazine “Esprit de Picardie” est destiné autant à ceux qui découvrent la Picardie qu’à ceux qui la connaissent bien. Il a avant tout pour but de mettre en valeur le formidable capital humain de la région en faisant ressentir à travers ses pages la chaleur et la sincérité des Picards. Un vrai magazine semestriel de 76 pages. Un grand plaisir de la création à l’exécution.

Arsenic, jaquette DVD La Princesse Du Desert

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Arsenic, jaquette DVD Au Sixième Jour

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Arsenic, jaquette DVD Les Sentiers de la Perdition

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Arsenic, jaquette DVD Coulez le Bismarck

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Arsenic, jaquette DVD Le Crépuscule des Aigles

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Arsenic, jaquette DVD Le Renard Du Désert

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Arsenic, jaquette DVD Torpilles sous l’Atlantique

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Arsenic, affiche 4×3 pour la Nuit Celtique

L’agence Arsenic se positionne sur la création graphique d’affiches de films (créations et adaptations internationales), de packaging (DVD, parfums…), de publicités (presse, PLV, affichage)…

Vincent Baguian, affiche concert à la Java

Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg. Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.

Jaquette CD 2 titres Jeanne Cherhal / Vincent Baguian

Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg. Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.

Couverture du livre J’aime Les Filles, d’Hugo Renard

Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg. Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.

Intérieur du livre J’aime Les Filles, d’Hugo Renard

Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg. Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.

Couverture et dernière du livre de Jean Michel Meunier

Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg. Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.

Affiche de la pièce J’ai Bêtement Perdu Mariette À Cause D’un Sanglier Qui Aimait Chopin

Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg. Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.

Gotha Noir de France, couverture

L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française. Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.

Gotha Noir de France, Préface / Sommaire

L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française. Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.

Gotha Noir de France, Édito

L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française. Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.

Gotha Noir de France, Hommage

L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française. Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.

Gotha Noir de France, Les 200 qui font la France

L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française. Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.

Jacques Henocq, Place Pigalle, vu de son atelier d’artiste

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

Jacques Henocq, Place Pigalle, vu de son atelier d’artiste

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

Jacques Henocq, 60, recueil de photos

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

Jacques Henocq, Ceci n’est pas un bureau, recueil de photos

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

Jacques Henocq, Mon œil, recueil de photos

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

Jacques Henocq, La contesse aux seins nus, livre hommage amoureux

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

Jacques Henocq, Vu !, recueil de photos

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

Jacques Henocq, When Alex was called Peanut, recueil de photos

En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.

ouverture du catalogue

Amazone, maison fondée en 1883, est spécialisée dans le domaine des épandeurs d’engrais centrifuges, des semoirs, des outils de travail du sol et des pulvérisateurs. Le catalogue Elho présente toute une séries de matériels agricoles permettant, en autre, le fauchage et l’enrubannage des balles de foin pour le stockage. Freelance pour l’agence Preferendum.

Elho, double page Édito/Sommaire

Amazone, maison fondée en 1883, est spécialisée dans le domaine des épandeurs d’engrais centrifuges, des semoirs, des outils de travail du sol et des pulvérisateurs. Le catalogue Elho présente toute une séries de matériels agricoles permettant, en autre, le fauchage et l’enrubannage des balles de foin pour le stockage. Freelance pour l’agence Preferendum.

Elho, double page produits

Amazone, maison fondée en 1883, est spécialisée dans le domaine des épandeurs d’engrais centrifuges, des semoirs, des outils de travail du sol et des pulvérisateurs. Le catalogue Elho présente toute une séries de matériels agricoles permettant, en autre, le fauchage et l’enrubannage des balles de foin pour le stockage. Freelance pour l’agence Preferendum.

Couverture du hors-série L’Événémentiel

Automne 2010, le magazine L’Événémentiel (qui traite de la communication hors media) réalise un supplément “sport”. Au sommaire, une photographie de 10 disciplines sportives abordées sous l’angle marketing et économique et le sport comme enjeu pour l’économie du sport et de la communication des marques. Couverture maquettée et réalisée en freelance pour Havas.

Megaman, couverture du catalogue

Depuis sa création, en 1994, Megaman fabrique exclusivement des lampes et des luminaires à économie d’énergie distribués à travers le monde. Pour ce catalogue, il s’agissait de moderniser une maquette viellissante graphiquement.

Megaman, double page Édito/Sommaire

Depuis sa création, en 1994, Megaman fabrique exclusivement des lampes et des luminaires à économie d’énergie distribués à travers le monde. Pour ce catalogue, il s’agissait de moderniser une maquette viellissante graphiquement.

Megaman, double page de présentation

Depuis sa création, en 1994, Megaman fabrique exclusivement des lampes et des luminaires à économie d’énergie distribués à travers le monde. Pour ce catalogue, il s’agissait de moderniser une maquette viellissante graphiquement.

Megaman, double page chapitre lampe réflecteur

Depuis sa création, en 1994, Megaman fabrique exclusivement des lampes et des luminaires à économie d’énergie distribués à travers le monde. Pour ce catalogue, il s’agissait de moderniser une maquette viellissante graphiquement.

Adidas, toiles grand format gare Saint-Lazare

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, triptyques gare du Nord

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, digiwall gare du Nord

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, privatisation Station Châtelet

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, privatisation Station Châtelet

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, privatisation Station Châtelet

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, affichage libre

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, affichage digital urbain et numérique – Paris Shopping

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, affichage digital urbain et numérique – Gares

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).

Adidas, salle des piliers, Saint-Lazare

Du 1er août au 14 septembre 2016, déclinaison de la campagne d’affichage Adidas pour l’agence MKTG, en l’adaptant aux différents formats (baches de façade de la gare Saint-Lazare, sucettes Decaux, affichage libre ou affichage avec découpes de Châtelet, affichage numérique…).