Découvrez mes travaux de graphisme pour des magazines, brochures, dossiers de presse, catalogues, annonces presse, affiches, rapports annuels et bien plus encore. Cette page vous présente quelques-unes de mes réalisations, avec un aperçu de mon style créatif et de mon savoir-faire en matière de design graphique. Contactez-moi pour discuter de votre projet et voir comment je peux vous aider à réaliser votre vision.
Couverture du livre J’aime Les Filles, d’Hugo Renard
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Intérieur du livre J’aime Les Filles, d’Hugo Renard
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Couverture et dernière du livre de Jean Michel Meunier
Né de parents fonctionnaires aux PTT, il entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg.
Parallèlement il commence une carrière de chanteur en 1991 avec un recueil de chansons tour à tour caustiques, calembouresques et poétiques. En 2007 sort l’album Ce soir, c’est moi qui fais la fille.
Gotha Noir de France, couverture
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Préface / Sommaire
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Édito
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Hommage
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Gotha Noir de France, Les 200 qui font la France
L’avènement du nouveau locataire Obama à la Maison Blanche est source d’un immense espoir. Le Club Efficience est un club de réflexion et d’initiatives économiques qui envisage de lancer un ouvrage de référence : le Gotha Noir de France pour mettre en lumière les purs produits de la méritocratie française.
Ce livre maquetté et exécuté en freelance se veut être un outil de référence et met en lumière cette nouvelle vague de l’élite noire qui parvient à se hisser dans les sphères du monde politique, économique et scientifique.
Jacques Henocq, Place Pigalle, vu de son atelier d’artiste
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Place Pigalle, vu de son atelier d’artiste
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, 60, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Ceci n’est pas un bureau, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Mon œil, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, La contesse aux seins nus, livre hommage amoureux
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, Fashion Sylvie, recueil de photos
Jacques Henocq, Vu !, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, When Alex was called Peanut, recueil de photos
En faisant des études artistiques dès l’âge de quatorze ans, en observant attentivement les tableaux de maîtres exposés dans les musées, en pratiquant la direction artistique dans les agences de publicité les plus créatives durant plusieurs décennies, et enfin en fréquentant les salles de cinéma depuis sa plus petite enfance, son œil s’est éduqué. Il a appris à capter ce que beaucoup ne semblent pas voir. Son Leica l’accompagne partout, et toujours, et enregistre toutes les émotions visuelles qui se présentent à lui. Celles qu’il croise dans les rues de Paris, de New York, de Londres ou de Shanghai.
Jacques Henocq, La publicité. On vient emmerder les gens chez eux, alors autant être poli !
Aucun être humain, le matin à l’aube, ne sort de son lit en se frappant brutalement le front du plat de la main pour se dire très inquiet : « nom de Dieu, quelle marque de yaourt vais-je bien pouvoir manger ce matin ? » Excepté quelques produits essentiels tels qu’une maison ou une voiture, l’humain, de façon générale, se contrefout à priori de la quasi-totalité des marques et des produits qu’on lui propose. La publicité est donc une profession qui consiste, la plupart du temps, à intéresser les populations à des choses qui ne les intéressent absolument pas.
Jacques Henocq, La publicité. On vient emmerder les gens chez eux, alors autant être poli !
Aucun être humain, le matin à l’aube, ne sort de son lit en se frappant brutalement le front du plat de la main pour se dire très inquiet : « nom de Dieu, quelle marque de yaourt vais-je bien pouvoir manger ce matin ? » Excepté quelques produits essentiels tels qu’une maison ou une voiture, l’humain, de façon générale, se contrefout à priori de la quasi-totalité des marques et des produits qu’on lui propose. La publicité est donc une profession qui consiste, la plupart du temps, à intéresser les populations à des choses qui ne les intéressent absolument pas.