Albert Chichery, coureur cycliste et sprinter de bon niveau régional, crée en 1913 les cycles Dilecta où 15 000 vélos sortent tous les ans des ateliers où travaillent 150 ouvriers. En 1968, après 55 ans de présence sur le marché du cycle et motocycle et plus de 36 saisons cyclistes professionnelles au plus haut niveau, la saga sportive et industrielle Dilecta prend fin. Confrontée à la concurrence de la production industrielle à grande échelle et l’arrivée du cyclomoteur qu’elle aura aussi produit en vain.
Plus de 50 ans après, Dilecta renaît avec une équipe à taille humaine, une production artisanale de tradition française et haut de gamme dans sa région d’origine, le Centre-Val de Loire.
Je réalise ce dossier de presse pour Eric Vanhaverbeke qui relance et fait revivre la marque historique et 100 % française.

Couverture du dossier de presse

Couverture du dossier de presse Dilecta

Dossier de presse - pages intérieures

Dossier de presse Dilecta - pages intérieures

Dossier de presse - pages intérieures

Dossier de presse Dilecta - pages intérieures